balade en ville

Publié le par Sergio Leone

A l'occasion d'une liaison en centre ville pour reconnaitre divers endroits, nous avons effectué un petit tour pour essayer d'apercevoir divers monuments.

Ainsi, nous nous sommes rendus sur le site de la mosquée Shah e Shamshira, construite sur le site d'une des plus anciennes mosquées de Kaboul.

                                              mosquée Shah e Shamshira

Cette mosquée est également connue pour accueillir une multitude de pigeons sur son toît, que les Afghans nourissent en achetant des graines aux marchands situés autour.

La circulation en centre ville est assez chaotique et s'apparente au rond point de l'Etoile de Paris, mais aux dimensions d'une ville : il faut s'occuper de son avant, sans s'occuper du reste du véhicule (si l'avant passe, l'arrière passera). De plus, il y avait un monde fou qui déambulait, slalomant entre les autos, camions, bus et charettes... Bref, ça a été du sport de conduire !...

                                   devant un des nombreux mausolées...

En longeant la kabouli (cours d'eau qui traverse Kaboul), nous avons aperçu quelques abris construits le long de la berge, sur quelques îlots de terre. En effet, Kaboul souffre de surpeuplement. Construite pour accueillir 800 000 personnes, elle compte actuellement 3 à 4 millions d'habitants. Cette situation cause de nombreux problèmes (hygiène, criminalité, polution, logements en nombre insuffisants,...).

De plus,  à cause des dernières pluies, les rues étaient boueuses, ce qui n'arrange rien...

                                   abri sur le bord de la kabouli

 

Publié dans kaboulstory

Commenter cet article