Brothers in arms

Publié le par Sergio Leone

We few, we happy few, we band of brothers. 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ceux qui m'ont accompagné tout au long de ma mission en Afghanistan.

A tout seigneur tout honneur, mes camarades de la 11ème Brigade Parachutiste : le Cne PAYS (officier TAP au 35) et le Cne FAGETTE (chef d'équipe commando à la 11ème Compagnie de Commandement et de Tramsmissions parachutiste à Toulouse). Nous sommes arrivés ensemble début février et repartons très bientôt.

                                moi même, Eric Pays et Grégory Fagette

 Nous ont rejoint il y a environ 2 mois, plusieurs officiers qui ont pris les fonctions d'instructeurs auprès des Afghans : le Cne CHEYREZY de l'Ecole d'Application de l'Infanterie (de Montpellier), le Cne DURIN de l'Ecole Militaire de Haute Montagne (à Chamonix ou bien ! ), le CBA BUFFARD MOREL du Centre d'Instruction et d'Entraînement au Combat en Montagne ( Barcelonette). Le LTN BELLIER de l'Ecole d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie (Saumur, dite "le bastion"...) a lui pris la fonction d'officier planification et programmation. Ceux-là ne quitteront pas le théâtre des opérations avant le mois d'août...

                           LTN BELLIER, CNE CHEYREZY, CBA BUFFARD MOREL, CNE DURIN

Nous ont également rejoint à la même date trois sous-officiers de l'Ecole Supérieure du Génie (située à Angers) : le Major Michel, responsable du secrétariat de la cellule, l'Adjudant-chef AUGEREAU, spécialiste sport et corps à corps, et l'Adjudant-chef Pronnier spécialiste du combat du génie.

 

                          Maj Michel, ADC Augereau et ADC Pronnier

Deux brigadiers-chefs servent également dans notre cellule : le BCH Alejandro de l'Ecole de la Logistique et du train ( à Tours) et le BCH Tieulié des Ecoles de Coetquidan.

                                BCH Alejandro et BCH Tieulié

Pour finir, notre chef, le lieutenant-Colonel Gauthier, qui nous vient des Ecoles de Coetquidan.

Publié dans kaboulstory

Commenter cet article

naj 28/03/2012 00:02


Un blog remarquablement bien fait et agréable à visiter pour se faire une idée de la vie à Kaboul et du rôle si important des troupes sur place.